Aéroport de Zaventem : danger !

Mis en ligne le 30 novembre 2017

Vous le savez sans doute, le gouvernement a été condamné le 19 juillet 2017 à modifier les conditions d’utilisation de la piste d’atterrissage 01 pour le 24 novembre 2017 au plus tard en faisant cesser toutes les infractions de nuit aux normes de bruit bruxelloises.

Ce jugement, certes favorable à Bruxelles, a aussi des conséquences sur la Périphérie Est , et donc sur les riverains que nous sommes.

Il fallait s’y attendre, le gouvernement , en particulier son ministre Bellot, cherche à noyer le poisson, à gagner du temps, voire à mettre le dossier au frigo … une honte !

Lisez les articles parus ces jours dans les médias : par exemple la DH ou encore RTL

Et, si vous souhaitez savoir – ou vous remémorer – quels sont les plans de la BAC Brussels Airport Company), nous vous suggérons une visite sur le site du gestionnaire de l’aéroport . N’hésitez pas à parcourir les différentes pages, c’est certes long, mais instructif .

Si vous souhaitez un résumé , une nouvelle association de riverains  (Zaventem 2020) vous propose le folder suivant :  aéroport Flyer V8 FR

Zaventem2020 reprend des éléments de la BAC elle-même, des présentations au conseil communal de Zaventem (fin 2016) ou à la population (Burgerforum).

Pour nous, c’est la santé de TOUS les riverains (outre le bruit, il y a aussi un autre danger : la pollution de l’air que nous respirons), leur sécurité , leur tranquillité qui doivent être préservés .

Ce sont les seuls éléments qui doivent motiver Bellot & CO, pas les intérêts d’investisseurs privés pour qui ne comptent que les profits !

Mobilisons-nous et soutenons les actions d’associations telles que l’UBCNA, Zaventem 2020, Sterrebeek 2000 (NB : pas les actions anti-francophones ) , etc …

Les commentaires sont fermés.