Aux élections , votons pour le » mieux vivre ensemble »

Mis en ligne le 20 juin 2018

Aux élections , votons pour  le » mieux  vivre ensemble »

La commune, c’est notre microcosme quotidien. Nous y contribuons financièrement, nous la critiquons parfois, lui trouvons des manques souvent, mais nous apprécions aussi son cadre et sa qualité de vie quasi résidentiels (si l’ on y exclut les nuisances aéroportuaires un peu trop présentes il est vrai).

Mais tout cela ne va pas de soi…

Une commune  nécessite aussi et surtout  l’engagement  de chacun.

La création de l’ASBL «  Citoyens de Zaventem »  relève d’un voisinage plus harmonieux et d’une plus grande solidarité entre tous les citoyens quelle que soit leur origine.

Nous le répétons : ce n’est pas en  repliant une commune  sur elle- même  qu’on la fait avancer !

L’apaisement  des relations communautaires est possible avec de la courtoisie linguistique, un  sens aigu du service  public envers TOUS  les citoyens et  un réel souci d’aide à la population dans le respect des lois et recommandations européennes , certes , mais avec beaucoup d’humanité et de respect aussi.

C’est un état d’esprit. Il faut le vouloir.

C’est notre  souhait et il est légitime.

Accueillir déjà dans  les 3 langues nationales , c’est  s’ouvrir 3 portes sur le monde, pas  les fermer.

L’émergence de la N- VA à la commune ne garantit plus le respect de tous, elle le menace intrinsèquement et réduit drastiquement le débat démocratique.

Nous savons heureusement que tous les flamands ne pensent pas comme ça.

 Il y  aura des élections communales dans très peu de temps ; engagez- vous à être solidaire. C’est le moment   de soutenir  ceux qui vous défendent.

Revendiquons, tous ensemble, tous nos droits de citoyens !

Les commentaires sont fermés.