Le centre d’accueil des réfugiés a besoin de vous

Mis en ligne le 1 août 2016

Le centre d’accueil des réfugiés a besoin de nous

Madame Véronique Pilate, conseillère communale Union des Francophones (UF), nous écrit :

« Une récente visite au centre d’accueil des réfugiés au n° 40 de l »Excellsiorlaan m’a permis de constater qu’il tourne bien et a su s’intégrer harmonieusement dans la commune. 

La collaboration avec l’administration communale  et la police locale sont d’ailleurs excellentes.

Si le cœur vous en dit, un appel est lancé à des parrains ou marraines pour épauler  les réfugiés qui souhaitent s’intégrer au mieux dans la commune. Ce parrainage n’est pas lourd et peut consister en des conversations, des sorties, des aides ponctuelles.

Si de jeunes animateurs sont libres le weekend ou durant les vacances , ils sont les bienvenus pour encadrer la cinquantaine d’enfants qui occupent le centre.

Il n’y a aucun critère de langue exigé. 

Un appel est également lancé pour du matériel « extérieur » de jeux pour enfants ou de mobilier de jardin, mais aussi pour des chaussures hommes pointure 40 à 43.

Si vous pouvez et souhaitez  donner suite à ces appels, contactez-moi (NDLR : Mme Pilate coordonnera les contacts avec le centre). »

Libre à vous, bien entendu,de contacter directement la responsable du centre , Mme Ruth De Ruytert au GSM 0478 79 11 50.

Les commentaires sont fermés.