Nuisances sonores : où en est le dossier ?

Mis en ligne le 12 juin 2017

Vu sur deficrainhem.eu :

LE SAMEDI 10 JUIN 2017

Dans un article précédent, nous vous parlions de l’installation d’un système RMP sur la piste 07 pour permettre des atterrissages par mauvaise visibilité et alléger ainsi le trafic sur la piste 01 et veiller ainsi à la santé et à la sécurité des habitants de Kraainem.

Cette question a été posée pour la première fois au Ministre Bellot le 19/01/2017.

Celui-ci nous a répondu en date du 22/04/2017. Ci-dessous, un extrait de son mail.

Bonjour,

Le principe de l’achat est acquis et il convient maintenant que le ca de Belgo approuve le cahier des charges. Des analyses techniques sont nécessaires sur les choix techniques pertinents pour l’aéroport. Cette technologie très pointue (au vu de Schipol…) exige cette étude technique préalable complexe via des experts internationaux.  J’ai donné instruction  à Belgo (les moyens financiers nécessaires pour plusieurs investissements Belgo ont été décidés à la mi 2016).

Restant à votre disposition, veuillez recevoir, l’expression de mes meilleurs sentiments. 

François BELLOT – Ministre de la Mobilité – Minister van Mobiliteit,

DéFI continue à suivre ce dossier de près et vous tiendra bien entendu au courant.

En attendant, nous vous invitons à continuer à manifester votre mécontentement en envoyant vos plaintes en cas de survol abusif aux adresses suivantes : Airport.Mediation.New@mobilit.fgov.befrancois.bellot@bellot.fed.be (la liste complète des adresses peut être obtenue sur simple demande par mail à l’adresse 1950defi@gmail.com

Merci pour votre soutien.

Les commentaires sont fermés.