Prix de l’électricité : un avis de plus

Mis en ligne le 3 avril 2016

A lire sur le site solidaire.org, site du PTB

« En Flandre, le système de subventions pour l’électricité verte a échappé à tout contrôle et causé un gouffre budgétaire. Mais, avec la « Turteltaxe », qui taxe tous les ménages, c’est la solution la plus injuste qui a été adoptée.
Ministre flamande de l’Énergie, Annemie Turtelboom (Open Vld) a accueilli avec enthousiasme la « Turteltaxe », un nouvel impôt « vert » de 100 euros par famille, comme « un bon surnom », et a promis « d’envoyer le mot au dictionnaire comme le mot de l’année ».
Au sein du Parlement flamand, l’Open Vld et le sp.a ont joué ensemble le rôle du valet de pique… « L’opposition veut faire oublier qu’elle a creusé le trou que je dois combler », a déclaré Turtelboom. La « Turteltaxe » doit faire disparaître les dettes qui se sont creusées pendant des années à cause de l’octroi de subventions excessives aux grands parcs de centrales photovoltaïques. Et cela, dit-elle, ce n’est pas de sa faute. En réalité, l’Open Vld n’est pas exempt de tout reproche, tout comme les autres partis qui étaient au pouvoir au cours des dix dernières années. »

NDLR : le dossier , avec historique complet, est à lire sur le site même et n’engage que lui . Nous le mentionnons ici dans le souci de vous informer .

Les commentaires sont fermés.