Zaventem où l’horreur fait place à la solidarité …

Mis en ligne le 23 mars 2016
A la nouvelle des attentats perpétrés ce mardi à Zaventem, puis à Bruxelles, nous sommes passés, comme beaucoup ,  de l’incrédulité,  à la révolte , en passant par la crainte pour nos amis, la peur pour nos proches ou nos enfants,  l’horreur , la colère, le désir de vengeance ou le besoin de résister, de … vivre .
Tous ces sentiments mitigés ne doivent pas nous faire oublier les pensées que nous devons aux victimes et leurs familles .
Saluons aussi ce formidable élan de solidarité qui a motivé les secouristes, les autorités communales (et autres) et nos concitoyens par-dessus tous les clivages .
Merci à eux,
Merci à vous .
Résultat de recherche d'images pour "attentats bruxelles cartoons"
Récit d’une habitante :

« Bravo à la commune de Zaventem pour l’humanité et la qualité de l’accueil qu’elle a réservé aux victimes de l’attentat à l’aéroport.
La salle des sports a été mise à disposition des personnes légèrement blessées et/ ou désorientées après l’attaque. Une zone était même réservée aux familles avec enfants et des jouets ont été fournis. Des aliments de réconfort étaient aussi à disposition.
Un service d’aide psychologique a également été mis en place et un maximum de voyageurs ont pu être hébergés pour la nuit dans différentes structures hôtelières en ce jusque et y compris à Anvers »

 

Les commentaires sont fermés.